Noël 2016

“Noël est une fête de la foi et de l’espérance, qui surpasse l’incertitude et le pessimisme. Notre espérance réside dans le fait que Dieu est avec nous et qu’il a encore confiance en nous. Il vient parmi les hommes et choisit la terre comme demeure pour vivre parmi nous et partager nos joies et nos peines. Ainsi la terre n’est plus une vallée de larmes mais le lieu où Dieu a planté sa tente, le lieu où l’homme le rencontre, le lieu de sa solidarité avec l’homme…”

“Avec l’Avent, nous nous mettons tous en route, à travers le temps, vers Jésus, vers son Royaume de Justice et de paix.”

Pape François

Malgré les temps difficiles que nous traversons, la célébration de Noël nous rappelle que Dieu ne cesse de répandre dans le cœur des hommes des sentiments de paix, d’amour et de confiance.

Le message de Noël résiste aux violences et aux effondrements. La naissance de Jésus est le signe de la vie qui ne cesse de se renouveler telle une source permanente d’espérance pour le monde !

crèche église Saint Denis

AUJOURD’HUI VOUS EST NE UN SAUVEUR !

le 24 décembre 2016 : Saint Eloi à 17 h

le 24 décembre 2016 : Saint Denis à 19 h 30

le 25 décembre 2015 : Saint Denis à 10 h 30

EXPOSITION DE CRECHES

les 17 et 18 décembre 2016 à Saint Denis

Dès 14 heures, chacun peut ramener à l’église une ou des crèches qu’il a chez lui.
Elles seront installées dans l’église Saint Denis avant 16 heures.

De 16 à 18 heures tous ceux qui le veulent peuvent venir les regarder,
les contempler et prier à partir d’elles.
On pourra revoir ces crèches avant et après la messe de Noël, le 25 décembre, à 10 h 30.